Journal d'Uncloporte

J'ai encore plus mal, d'un coup.

Voilà deux semaines que j’ai super mal à la tête. J’ai des symptômes que je n’ai jamais ressenti avant. Je suis un peu hypocondriaque quand je suis stressée et que je ne sais pas ce qu’il m’arrive. Autant dire que je flippais pas mal.

Mardi dernier, je suis donc allée chez le médecin. Je lui explique ce que je sens et il appuie un peu partout sur ma tête. Ça ne me fait pas mal. Il me prescrit donc des médicaments et me dit de le tenir au courant si ça continue.

Je les prends dès le soir même. Je sens déjà que ça va mieux après deux jours. Mais le jeudi soir, j’ai le palpitant (pour bien appuyer sur ma paranoïa, hein). Le lendemain, pareil. Mes bras tremblent et me semblent en mousse. Je me dis que ça doit être un effet secondaire du médoc, ma mère me le confirme. J’arrête de les prendre en jour puis recommence mais par demi.

Ça soulage mais j’ai toujours mal. Donc je sonne à mon médecin. Il veut m’infiltrer. Par chance, il n’y avait qu’une personne devant nous dans la salle d’attente. Vient mon tour.

Je m’assieds pour recevoir la piqûre… Il ré-appuie à certains endroits et je lui dis que ça ne me fait toujours pas mal (comme la semaine dernière donc). "Ah mais je ne peux pas t’infiltrer si tu n’as pas mal!". Bon, déjà, là, je me dis "Whaaat?". Il ré-appuie partout, toujours rien. Il me dit que c’est bizarre vu que la semaine dernière, j’avais ressenti une douleur quand il a appuyé. Hm, nope.

Je lui réexplique pour la centième fois mes symptômes, notamment cette pression que j’ai, comme si j’avais la tête à l’envers. "Ok mais est-ce que tu as l’impression de… sentir ton sang affluer?" Mais ouiiiii, c’est ce que je te dis depuis une semaine !

Je lui explique également que le matin, je vais très bien et que la douleur apparaît petit à petit dans l’après midi. Le soir, rien que le fait d’avoir la tête posée sur un coussin me fait mal. "Et ta douleur… Elle est continue ou il y a des moments où ça se calme" ... "Ah non, tu m’as dit que le matin, ça allait".
Il est pas grabataire, pourtant. Il doit avoir moins de 60 ans.

Il m’a fait exactement le même examen, je lui ai expliqué exactement la même chose. Nouveau bilan (des migraines, sans blague) et de nouveaux médicaments. Et une consultation au prix plein en plus pour mes parents.

Merci, docteur.